dimanche 18 mars 2012

Petites mousses rose bonbon aux Chamallows

Que faire avec de vieux Chamallows conservés depuis 2 mois dans un tupperware ? Je n'aime pas spécialement ça sauf en brochette sur un barbecue ou en décoration sur les cupcakes, pourtant je ne vais pas les jeter... Après une incursion sur les forums de cuisine et autres blogs, j'ai trouvé diverses recettes de mousses aux Chamallows.

Voici donc une adaptation des différentes recettes, j'ai obtenue une mousse avec une belle consistance, et ça me donne plein d'idée pour utiliser mes vieux Chamallows... cupcakes avec un coeur Chamallow, macarons aux Chamallows... et pourquoi pas des chocolats fourrés aux Chamallows ???



Ingrédients pour 3 petites verrines de mousse aux chamallows :

  • 40 cL de lait demi-écrémé
  • 20g de Maizena
  • 20 chamallows (roses pour donner de la couleur)
1) Mélanger le lait et la Maïzena dans une petite casserole.
2) Ajouter les Chamallows et faire cuire à feu très doux.
3) Remuer avec une cuillère jusqu'à ce que les Chamallows soient complètement fondus.
4) Verser dans 3 verres, pots, etc. Laisser reposer au moins 2h au frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire